Les énumérations (parfois appelées listes) sont fréquemment employées, pour aérer et rendre la composition plus compréhensible. Certaines règles précises doivent être suivies lors de la compositions de telles énumérations.
Dans une liste numérotée, chaque item débute par une capitale, et se termine par un point-virgule. Le dernier item se termine par un point.
En typographie française, on préférera les tirets (–) aux puces anglophones (•). Il y a deux possibilités d'écriture pour les listes à tirets.
Vous devez à présent maîtriser :
En cas de d'imbrication de listes, on utilise la virgule en fin de ligne.
À n'en pas douter, les séminaires des étudiants seront :
Remarque – Sur les supports de présentation assistée par ordinateur, il est commode et généralement admis, afin de ne pas surcharger l'affichage, de prendre quelques libertés avec ces règles de présentation des listes. On pourra alors présenter les listes de la manière suivante :
• Une première idée
• Une deuxième idée
• Une dernière idée
Abréviations - Accents - Acronymes - Alinéa - Apostrophe - Cadratin - Capitales - Code postal - Césure - Deuxième - Deux-points - Énumérations - Espace - Graisse - Guillemets - Italique - Justification - Civilité - Majuscules - Nombres - Notes - Pages - Point - Point d'exclamation - Point d'interrogation - Points de suspension - Point virgule - Ponctuation - Second - Sigles - Soulignement - Titres - Virgule
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